Google

dimanche 27 avril 2008

Taxis officiels et taxis pirates...Ce qu'il faut savoir.

Lorsque vous levez le bras pour appeller un taxi officiel, ne vous étonnez pas de voir à la place une voiture personnelle s'arrêter pour vous embarquez ainsi que vos bagages, c'est un taxi pirate. Ce qu'il faut savoir c'est que ceux-ci ne demande pas spécialement moins cher qu'un taxi officiel mais en plus de cela, il ne sont pas assuré pour vous en cas d'accident. Il est déjà arrivé qu'un de ces taxis pirates, après avoir eu un accident, fait un délit de fuite et expulse le touriste blessé hors de la voiture, pour reprendre sa route.
Les taxis officiels quant à eux sont assurés, la seule chose à faire est de bien vérifier qu'ils actionnent le compteur lorsqu'ils vous prennent en charge.
Maintenant à vous de choisir, "Un homme prévenu en vaut deux"......

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour ma part à San José je ne prend QUE des taxis pirates MAIS je ne les prends QUE sur recommendation. Donc on me donne leur numéro de téléphone, je sais qui ils sont... Mieux vaut prendre des précautions :-)

A Dominical on n'a pas ce problème par contre puisqu'il faut absolument avoir le numéro de téléphone du taxi vu la rareté des arrêts de taxi :-)

Valérie a dit…

Merci Laurent pour ses précisions et merci pour ton commentaire
ça fais toujours plaisir d'avoir un avis

Anonyme a dit…

peut -on travailler au costa rica

Anonyme a dit…

Bonjour,

Nous avons,avec ma femme et mon enfant de 1 an,pour projet de venir s'installer au costa rica et de monter un petit hotel et de se dégager un petit revenu, suffisament pour vivre. Au mois de Mai 2010, nous venons en vacance 3 semaines pour découvrir le pays. On peut lire pas mal d'avis al fois positifs et négatifs sur le costa rica. Votre petite famille a l'air d'avoir reussi à faire sa place. je voulais savoir comment c'était passée pour vous cette aventure. Je me pose tellement de question sur cette prochaine étape qui nous attend. Nous faut-il disposé de beaucoup de fonds ? Dans quelle région du costa rica s'installer par rapport à notre future activité?
J'attends avec impatience des nouvelles de votre part
Salutations
Nicolas (nicolasvideau@yahoo.fr)

Google