Google

samedi 16 février 2008

Le virus de la Denge

Le virus de la Denge se propage par la piqûre du moustique "Aedes Egypti" autrement appellé le moustique à pâtes blanches. Il se reproduit dans l'eau propre et pique durant la journée, il est reconnaissable par les larges rayures blanches et noires qu'il a sur ses pâtes.



Il ya 4 types de Denge:




  1. La première qui est la Denge classique, se traduit par les symptômes suivants: maux de têtes intenses qui empire lorsque vous effectuez des mouvements, douleur au niveau des épaules et tout le long de la colonne vertébrale qui se fait plus intense au niveau des lombaires, articulations douloureuses, douleur et picôtement des yeux, fièvre élevée, enflure des ganglions lymphatiques et des éruption cutanées variées qui se déscuament par la suite. Les symptomes peuvent disparaître pour réaparaître quelques jour plus tard.

  2. La seconde est la Denge hémorragique, celle-ci est la plus dangereuse, elle peut-être mortelle, le tout est de prendre le traitement et de bien se faire suivre médisalement, voir même entrer en milieu hospitalier si le médecin vous le recommande. Elle apparaît uniquement chez les patients ayant déjà souffert de la Denge classique. Les symptômes sont les suivants: prédominance de douleurs abdominales et des maux de tête, haute poussée de fièvre, le patient devient après quelques jours lymphatique, cela peut aller jusqu'à de légères tâches de sang sous la peau au niveau capillaire jusqu'à une hémorragie gatro-intestinal, se finissant par un choc hémorragique et il peut également apparaître une couleur cyanosée au niveau des mains, pieds et lèvres.

  3. et 4. Denge légères qui sont similaires à la première Denge, la classique sauf que les maux de tête et les douleurs musculaires sont plus intenses mais une affection corporelle moins importante.

Beaucoup de gens se posent des questions sur le virus de la Denge, j'espère avoir répondu à vos questions et si il y en a encore, n'hésitez pas à me contacter. Il y a aussi un message sur les modes de préventions et également un sur les soins mais le plus important que je dois ajouter ici


NE PRENEZ JAMAIS D ASPIRINE CELLE-CI LIQUEFIE LE SANG ET AUGMENTE LE RISQUE D HEMORRAGIE PRENEZ CONSEIL AUPRES D UN PHARMACIEN OU MEDECIN PRESENT DANS LA PLUPART DES PHARMACIES.


LES ENFANTS AUSSI PEUVENT ETRE ATTEINT DANS CE CAS SI VOUS AVEZ UN DOUTE ALLEZ FAIRE UNE PRISE DE SANG.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour ces infos

Google